Service de Coopération et d’Action Culturelle

  • La France lance la série télévisée « C’est la Vie ! » au Tchad pour trois TV tchadiennes

    A NE PAS MANQUER
    Sur le bouquet Canal Horizon au numéro 290, diffusion tous les samedis et dimanches à partir de 21H de la série « C’est la Vie »

    lire la suite

  • Soutien à la jeunesse de Mongo

    Mercredi 16 août 2017, s’est déroulée la cérémonie de clôture du projet de lutte contre la drogue et l’alcoolisme et de réinsertion sociale pour la jeunesse intitulé « Anadja », mis en œuvre par l’ONG Moustagbal dans la région du Guéra. « Anadja », qui signifie « réussite » en arabe, a été lancé en septembre 2016 et cofinancé par le programme PISCCA (Projets Innovants des sociétés civiles et des coalitions d’acteurs) de l’Ambassade de France au Tchad.

    lire la suite

  • Education à la citoyenneté pour la promotion de l’environnement.

    Le CEFOD a accueilli vendredi 25 août 2017 la cérémonie de lancement du projet « 3S » d’Espaces Verts du Sahel (EVS). « 3S » comme sauver, sensibiliser, savoir du projet intitulé « Éducation à l’environnement, à la citoyenneté et au développement durable » cofinancé par le fonds d’appui PISCCA (Projets Innovants des sociétés civiles et des coalitions d’acteurs) de l’Ambassade de France au Tchad.

    lire la suite

  • « Journée Portes Ouvertes » de la Direction Générale des Impôts

    L’Ambassade de France au Tchad a financé l’organisation d’une « journée portes ouvertes » de la Direction Générale des Impôts (DGI) sur la réforme de l’IRPP (Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques) le lundi 21 août, à l’Hôtel « La Résidence » de N’Djaména, en présence de Mme Banate Tchale Sow, Secrétaire d’Etat aux Finances, de M. Djasrah Ngartigal Sanngar, Directeur Général de la DGI, de M. Abdoulaye Barh Bachar, Secrétaire Général du Ministère des Finances et de Mme Radhia Oudjani, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad

    lire la suite

  • Prix du/de la jeune entrepreneur(e) francophone 2017

    Le prix est ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, ressortissants d’un pays membre de la Francophonie, la date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017.
    Propriétaires d’une entreprise avec des réalisations vérifiables. Le concours couvre les champs de l’économie verte, de l’économie bleue, de l’économie mauve (biens et services culturels), des technologiques de l’information et de la communication et de l’économie circulaire et solidaire.

    lire la suite

  • Formation de 10 techniciens tchadiens en régie du spectacle

    L’Institut Français du Tchad a organisé du 26 juin au 1er juillet, une première formation de techniciens tchadiens régisseurs du spectacle. C’est un projet qui répond à un réel besoin de renforcement des capacités dans ce domaine et qui se poursuivra au cours des trois prochaines années afin de garantir la réussite et l’impact sur les scènes culturelles tchadiennes.

    lire la suite

  • Le Service de Coopération et d’Action Culturelle

    Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC)] est un pôle de l’ambassade de France regroupant le SCAC et l’Institut français du Tchad (IFT).Sous l’autorité directe de l’Ambassadeur et la supervision de la (...)

    lire la suite

  • Coopération décentralisée entre la ville de Poitiers et la ville de Moundou

    Une délégation de la ville française de Poitiers a effectué une mission à Moundou du jeudi 18 au lundi 22 mai 2017.

    lire la suite

  • Remise du diplôme « DELF » aux lauréats de la session de décembre 2016

    Le Centre d’Apprentissage de la Langue Française (CALF) de N’Djamena a remis les diplômes du DELF aux lauréats de la session de décembre 2016.

    lire la suite

  • Don de matériel scolaire à l’école d’Amtoukoui de N’Djamena.

    Mercredi 17 mai 2017, l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste a remis un lot de matériel scolaire à l’école d’Amtoukoui du 7ème arrondissement de N’Djamena en présence du maire de cet arrondissement et d’un représentant de la municipalité de N’Djamena et de l’inspecteur pédagogique du 7ème arrondissement.

    lire la suite

Haut de page