Service de Coopération et d’Action Culturelle

  • Des chiffres de l’Aide publique au développement en 2017

    Publication des chiffres de l’Aide publique au développement française pour 2017
    Communiqué de presse conjoint de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances

    lire la suite

  • Un Noël pour apprendre à vivre ensemble

    L’Ambassade de France au Tchad a organisé "Un Noël pour apprendre à vivre ensemble" dimanche 17 décembre à l’Institut Français du Tchad, en présence de l’Ambassadeur de France au Tchad, Monsieur Philippe Lacoste, du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad, de la force Barkhane et de l’association Les Xavières.

    lire la suite

  • Lancement de l’ouvrage « Portraits de femmes tchadiennes »

    Vendredi 15 décembre a eu lieu au CEFOD (Centre d’Etude pour la Formation et le Développement) le lancement officiel de l’ouvrage « Portraits de femmes tchadiennes ». Ce livre, qui compile les parcours et témoignages d’une centaine de femmes, a été réalisé par deux artistes tchadiennes : Salma Khalil et Aché Coelo.

    lire la suite

  • L’Ambassadeur de France en visite à Sarh

    Du 24 au 27 novembre 2017, M. l’Ambassadeur de France au Tchad a effectué un déplacement à Sarh afin de découvrir et appuyer les activités marquantes de la ville et les différentes actions de la France. Des (...)

    lire la suite

  • Délégation de l’ambassade de France en visite à Moundou

    L’Ambassadeur de France, Philippe Lacoste, s’est rendu le 23 novembre dernier à Moundou pour l’inauguration de la première Fête du livre de Moundou. A cette occasion, l’association ADIFLOR (Association pour la diffusion (...)

    lire la suite

  • “Portraits de femmes tchadiennes” à la Table Ronde de Paris

    A l’occasion de la Table ronde pour le financement du Plan National de Développement (PND 2017-2021), qui s’est tenue à Paris du 5 au 8 septembre 2017, une partie de nos 100 Portraits de femmes tchadiennes a été exposée aux participants et en présence du Premier Ministre français, M. Edouard Philippe, du Président de la République du Tchad, M. Idriss Deby Itno, des Ministres tchadiens et de l’ambassadeur de France au Tchad M. Philippe Lacoste.

    lire la suite

  • La France lance la série télévisée « C’est la Vie ! » au Tchad pour trois TV tchadiennes

    A NE PAS MANQUER
    Sur le bouquet Canal Horizon au numéro 290, diffusion tous les samedis et dimanches à partir de 21H de la série « C’est la Vie »

    lire la suite

  • Soutien à la jeunesse de Mongo

    Mercredi 16 août 2017, s’est déroulée la cérémonie de clôture du projet de lutte contre la drogue et l’alcoolisme et de réinsertion sociale pour la jeunesse intitulé « Anadja », mis en œuvre par l’ONG Moustagbal dans la région du Guéra. « Anadja », qui signifie « réussite » en arabe, a été lancé en septembre 2016 et cofinancé par le programme PISCCA (Projets Innovants des sociétés civiles et des coalitions d’acteurs) de l’Ambassade de France au Tchad.

    lire la suite

  • « Journée Portes Ouvertes » de la Direction Générale des Impôts

    L’Ambassade de France au Tchad a financé l’organisation d’une « journée portes ouvertes » de la Direction Générale des Impôts (DGI) sur la réforme de l’IRPP (Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques) le lundi 21 août, à l’Hôtel « La Résidence » de N’Djaména, en présence de Mme Banate Tchale Sow, Secrétaire d’Etat aux Finances, de M. Djasrah Ngartigal Sanngar, Directeur Général de la DGI, de M. Abdoulaye Barh Bachar, Secrétaire Général du Ministère des Finances et de Mme Radhia Oudjani, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad

    lire la suite

  • Prix du/de la jeune entrepreneur(e) francophone 2017

    Le prix est ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, ressortissants d’un pays membre de la Francophonie, la date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017.
    Propriétaires d’une entreprise avec des réalisations vérifiables. Le concours couvre les champs de l’économie verte, de l’économie bleue, de l’économie mauve (biens et services culturels), des technologiques de l’information et de la communication et de l’économie circulaire et solidaire.

    lire la suite

Haut de page