Service de Coopération et d’Action Culturelle

  • Le Service de Coopération et d’Action Culturelle

    Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC)] est un pôle de l’ambassade de France regroupant le SCAC et l’Institut français du Tchad (IFT).Sous l’autorité directe de l’Ambassadeur et la supervision de la (...)

    lire la suite

  • Coopération décentralisée entre la ville de Poitiers et la ville de Moundou

    Une délégation de la ville française de Poitiers a effectué une mission à Moundou du jeudi 18 au lundi 22 mai 2017.

    lire la suite

  • Remise du diplôme « DELF » aux lauréats de la session de décembre 2016

    Le Centre d’Apprentissage de la Langue Française (CALF) de N’Djamena a remis les diplômes du DELF aux lauréats de la session de décembre 2016.

    lire la suite

  • Don de matériel scolaire à l’école d’Amtoukoui de N’Djamena.

    Mercredi 17 mai 2017, l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste a remis un lot de matériel scolaire à l’école d’Amtoukoui du 7ème arrondissement de N’Djamena en présence du maire de cet arrondissement et d’un représentant de la municipalité de N’Djamena et de l’inspecteur pédagogique du 7ème arrondissement.

    lire la suite

  • Recherches croisées sur les écosystèmes lacustres tchadiens

    Sous la Présidence de M. Mackaye Hassane Taïsso, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de M. Philippe LACOSTE, Ambassadeur de France au TCHAD, un colloque international sur le thème : « Recherches croisées sur les écosystèmes lacustres tchadiens s’est tenu à l’Hôtel Hilton les 25, 26 et 27 avril 2017.

    lire la suite

  • Communiqué de presse

    Communiqué de presse relatif au colloque
    « Recherches croisées sur les écosystèmes lacustres tchadiens »

    lire la suite

  • Activités d’appui au processus de décentralisation

    Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France apporte son appui au processus de décentralisation. La Direction Générale de la Décentralisation a ainsi bénéficié, en 2016, comme pour les précédentes années, d’un appui financier pour certaines de ses activités. Elle a ainsi pu organiser du 12 au 16 décembre 2016 au CEFOD, un atelier de formation réunissant 44 élus et cadres municipaux des onze communes de N’Djaména.

    lire la suite

  • Activités d’appui au processus de décentralisation

    Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad a appuyé techniquement et financièrement, pour la cinquième année consécutive, l’organisation de l’Assemblée Générale de l’Association Nationale des Communes du Tchad (ANCT) du 29 novembre au 6 décembre 2016.

    lire la suite

  • Activités d’appui au processus de décentralisation

    Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad apporte son appui au processus de décentralisation. L’Association Nationale des Communes du Tchad a ainsi bénéficié, en 2016, comme les années précédentes, d’un appui financier pour certaines de ses activités. Cette association a ainsi pu organiser, les 22 et 23 novembre 2016 au centre Al Mouna, un atelier d’échanges et de concertation entre 9 Maires de communes à Conseil Municipal élu et des représentants du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement.

    lire la suite

  • Comité de pilotage du projet redevabilité des politiques publiques

    Le projet du Fonds de solidarité prioritaire sur le « Renforcement de la redevabilité des politiques publiques » (2R2P) a tenu son quatrième comité de pilotage, le 22 Février 2017, au Ministère de l’Economie et de la Planification du développement.

    lire la suite

Haut de page