Enseignement supérieur, recherche et francophonie

  • Les bourses 2017 du gouvernement français

    Les échanges étudiants sont une priorité de la France. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, l’a rappelé le 17 juillet dernier à l’ensemble du réseau de coopération et d’action culturelle (...)

    lire la suite

  • Bourses de master et de doctorat

    Conditions générales d’acquisition des bourses de master et de doctorat
    octroyé par le Gouvernement français.
    Toute personne totalisant trois années d’études (niveau licence) après le baccalauréat peut se porter candidate à partir du 1er octobre 2016 au 15 février 2017 ;

    lire la suite

  • Le CALF en appui à l’association "Action pour l’Education et la Citoyenneté" (APEC)

    La coordination des Centres d’Apprentissage de la Langue Française (CALF) au Tchad a soutenu l’initiative de l’association "Action pour l’Education et la Citoyenneté" (APEC). Un concours de la langue française réunissant (...)

    lire la suite

  • Conférence de presse sur les bourses de master et doctorat

    M. Florent Aydalot, Premier conseiller à l’Ambassade de France au Tchad, a tenu une conférence de presse le 24 mai au sujet de la campagne de bourse du gouvernement français. Il était entouré de M. Abou Kamaté, Directeur adjoint de l’Institut français au Tchad, lequel abrite le bureau de Campus France, et de M. Jean-Guy Sarkis, attaché de coopération, en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la francophonie.

    lire la suite

  • Enseignement supérieur, recherche et francophonie

    Au sein de l’Ambassade de France et en relation avec les autres secteurs de la coopération, les missions de la coopération relative à l’Enseignement supérieur, la Recherche et à la Francophonie sont les suivantes :
    Appui (...)

    lire la suite

Haut de page