Formations et Stages

  • Formation pluridisciplinaire sur la prise en charge des mineurs victimes

    Le réseau international francophone de formation policière FRANCOPOL, avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie et en partenariat avec le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Tchad, a organisé du 2 au 4 mai 2018 un atelier pluridisciplinaire à N’Djamena destiné à renforcer les capacités des acteurs responsables de la prise en charge des mineurs victimes.

    lire la suite

  • Soutien matériel aux forces armées tchadiennes

    Une cérémonie officielle de remise de matériels militaires aux forces armées tchadiennes s’est tenue le lundi 30 avril 2018 sur la base aérienne Sergent-chef Adji Kosseï de N’Djamena.

    lire la suite

  • Stages « déminage et secourisme »

    Du 15 au 25 janvier 2018, dans le cadre du renforcement des capacités d’intervention des Forces armées et de sécurité tchadiennes, l’Ambassade de France au Tchad a organisé deux stages d’instruction opérationnelle au profit de 34 personnels militaires et civils tchadiens dans le domaine du génie combat et du secours aux personnes.

    lire la suite

  • Formation sur la sécurité des frontières

    Du 20 au 24 novembre 2017, le Conseiller Sûreté-Immigration de l’Ambassade de France animait une formation ayant pour objet « la gestion des frontières », en complément des actions déjà menées cette année par celui-ci et le Conseiller Régional Adjoint de la CRASAC de Dakar.

    lire la suite

  • Formation de 101 policiers en gestion de l’Ordre Public

    Du 16 au 27 octobre 2017, deux imminents experts de la police, en séjour de courte durée à N’Djamena ont animé un stage sur la technique de gestion de l’ordre public au profit de 101 policiers tchadiens du GMIP (Groupement Mobile d’Intervention de la Police).

    lire la suite

  • Formation de 67 policiers et gendarmes sur les techniques anti-terroriste

    Du 02 au 13 octobre 2017, un expert de la Police anti-terroriste, en mission de courte durée à N’Djamena, a animé un stage au profit de 67 policiers et gendarmes tchadiens, dans le cadre de la réalisation du FSP 2014/03 ALATT (Appui à la Lutte Anti-Terroriste au Tchad).

    lire la suite

  • Formation au déminage et à la lutte contre l’incendie

    Dans le cadre du renforcement des capacités d’intervention des Forces armées et de sécurité tchadienne, la Mission de Coopération de Défense de l’Ambassade de France au Tchad a organisé un stage d’instruction opérationnelle au profit de 40 militaires tchadiens dans le domaine du génie combat et de la lutte contre les incendies.

    lire la suite

  • La France appuie la rentrée des classes à N’Djaména.

    Début octobre, c’était la rentrée des classes pour de nombreux écoliers de N’Djaména et l’occasion, pour la France, de continuer à apporter son soutien au système éducatif tchadien à travers de nombreuses actions.

    lire la suite

  • Education à la citoyenneté pour la promotion de l’environnement.

    Le CEFOD a accueilli vendredi 25 août 2017 la cérémonie de lancement du projet « 3S » d’Espaces Verts du Sahel (EVS). « 3S » comme sauver, sensibiliser, savoir du projet intitulé « Éducation à l’environnement, à la citoyenneté et au développement durable » cofinancé par le fonds d’appui PISCCA (Projets Innovants des sociétés civiles et des coalitions d’acteurs) de l’Ambassade de France au Tchad.

    lire la suite

  • La coopération française renforce la gendarmerie tchadienne contre le terrorisme

    Le 21 août 2017 à 9h00, une cérémonie de remise des véhicules d’intervention au groupe spécial d’intervention de la gendarmerie nationale, présidée par le général de brigade Elie NGARHORGOMTI MEMHODJITOLNGAR, directeur général de la gendarmerie nationale et le commissaire divisionnaire Frank Abadie du service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France s’est déroulée à Klessoum.

    lire la suite

Haut de page