Appel à manifestation d’intérêt pour des subventions du Fonds Mondial

PNG

Le Haut Comité National de Coordination lance un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection des récipiendaires principaux (PR) des subventions attendues du Fonds mondial pour les composantes Tuberculose, VIH-sida et RRS/RSC (Renforcement du Système de Santé/Renforcement du système communautaire).

Dans le cadre du financement à deux voies, cet avis s’adresse aux institutions et organisations des secteurs publics et privé, aux organisations et organismes internationaux, aux organisations non gouvernementales nationales ou internationales ayant les capacités requises pour assurer la gestion programmatique et financière desdites subventions. Ce financement sera de l’ordre de 28.4 milliards de FCFA pour la période de 2019 à 2021.

Les récipiendaires principaux peuvent être :
• Des ministères ou toutes organisations gouvernementales ;
• Des organisations et organismes internationaux déjà impliqués ou ayant des expériences soldes dans la lutte contre le VIH-Sida ou la Tuberculose.
• Des organisations de la société civile, notamment des ONG nationales ou internationales, les structures académiques ou religieuses et le secteur privé.
Les organisations ou institutions intéressées doivent disposer de capacités organisationnelles et opérationnelles dans les domaines suivants :
• système de gestion financière ;
• système institutionnel et programmatique ;
• système des achats et de gestion des stocks ;
• système de suivi et évaluation.
Avant la proclamation du résultat final par le HCNC, les candidats présélectionnés seront évalués avec l’outil d’évaluation du Fonds mondial (voir sur le site du Fonds mondial : www.theglobalfund.org ). Les dossiers doivent être déposés à l’adresse suivante : Secrétariat Permament du HCNC, 760 rue 2096, Kabalaye, BP : 5497, N’Djamena -Tchad ; ou à l’adresse email : hcnc.ccm@gmail.com

La date limite d’enregistrement des dossiers de candidature est fixée au 21 novembre 2017 à 12h30 heure locale, délai de rigueur.

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page