Appel à propositions : amélioration de la lutte contre le paludisme en Afrique centrale et dans le Grand Sahel

L’Initiative 5% lance à appel à propositions dédié à la recherche opérationnelle afin d’améliorer la lutte contre le paludisme en Afrique centrale et dans le Grand Sahel.

© Initiative 5%

L’Initiative 5% est la deuxième modalité de contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. La mise en œuvre opérationnelle de cette initiative a été confiée à l’opérateur Expertise France. Cette Initiative vise à répondre aux demandes émanant des pays, notamment francophones, et des bénéficiaires de subventions du Fonds mondial en expertise technique de haut niveau pour les appuyer et renforcer leurs capacités en matière de conception, mise en œuvre, suivi-évaluation et mesure de l’impact des subventions allouées par le Fonds mondial.

L’Initiative 5% lance un appel à propositions de recherche opérationnelles destinées à tester des stratégies innovantes en vue d’améliorer l’accès, la qualité et l’efficience des services de prévention, de diagnostic et de prise en charge du paludisme. Les propositions de recherches sont déclinées selon trois thématiques complémentaires et non exclusives :

  • Amélioration de la prévention du paludisme,
  • Amélioration du diagnostic précoce et du traitement du paludisme,
  • Modélisation pour améliorer l’efficience de la réponse.

La durée des projets doit être comprise entre 24 et 48 mois.

Le montant total de la subvention de l’Initiative 5% couvrira au moins 50% du budget du projet et sera compris entre 500 000 € et 1 500 000 €.

Date limite de dépôt des propositions : 20 janvier 2020.

Pour plus d’informations

PDF - 1.8 Mo
Termes de référence
(PDF - 1.8 Mo)

Dernière modification : 13/01/2020

Haut de page