Bourses 2019/2020 du gouvernement Français, jusqu’au 31 mai 2019

Les conditions d’octroi des bourses de master 1 et 2 et de doctorat
du gouvernement français pour l’année universitaire 2019/2020 sont les suivantes :

Toute personne totalisant trois années d’études (niveau licence) après le baccalauréat peut se porter candidate. Une attention particulière sera portée aux dossiers présentés par des étudiantes.

JPEG - 46.7 ko

Les bourses de master et de doctorat sont exclusivement réservées à des candidates ou des candidats désireux de poursuivre leurs études en France.

Un classement selon la qualité scientifique des dossiers et la pertinence du sujet pour le développement scientifique, économique, social, politique et culturel du Tchad sera établi.

Les candidatures d’étudiantes sont encouragées et seront considérées avec une attention particulière.

L’octroi d’une bourse de thèse de doctorat est réservé à des candidats âgés de moins de 35 ans, sauf exception fondée sur une expérience de recherche pertinente et reconnue.

Les étudiantes et étudiants déjà inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français et y poursuivant leurs études peuvent se porter candidats.

Le dossier de candidature est à télécharger ici : Formulaire demande de bourse du Gouvernement francais 2019

Les dossiers doivent être déposés à l’Ambassade de France à N’Djamena avec la mention : A l’attention du Service de Coopération et d’Action Culturelle / Campagne de bourses 2019

La date limite de réception est prolongée jusqu’au 31 mai 2019 à 18h00. Seuls les dossiers complets seront examinés.

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page