Campagne de recrutement de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA)

JPEG - 8.2 ko

L’École Nationale d’Administration - ENA, forme les hauts fonctionnaires de la fonction publique française et étrangère et les prépare aux responsabilités qui les attendent aux niveaux national, européen et international.
Cette campagne de recrutement s’adresse aux candidats fonctionnaires souhaitant intégrer l’une des formations suivantes :

cycle international long (CIL). Durée : 16 mois (pour des jeunes fonctionnaires). Cette formation diplômante est couplée à trois parcours de masters professionnels en « Communication des institutions publiques », en « Action publique en Europe » et en « Administration publique générale » organisés par l’ENA en partenariat avec de prestigieuses universités françaises : Paris CELSA ; Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

cycle international de perfectionnement (CIP). Durée : 8 mois (pour des fonctionnaires confirmés). Cette formation diplômante est couplée à deux parcours de masters professionnels en « Administration publique et affaires internationales » et en « Administration publique spécialisée » organisés par l’ENA en partenariat avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

cycle international des instituts régionaux d’administration (CIIRA). Durée : 8 mois (pour de jeunes fonctionnaires et des fonctionnaires plus expérimentés). Les IRA offrent également la possibilité aux fonctionnaires étrangers de préparer, parallèlement à leur scolarité à l’IRA, un master.
Retrouvez le descriptif des formations en cliquant ici

L’inscription doit se faire en ligne sur ce lien :
https://candidature-formation.ena.f...

À l’issue de la procédure d’inscription en ligne, les candidats impriment, complètent et signent le dossier. Ils le déposent, récapitulatif accompagné des pièces annexes obligatoires (photo d’identité, CV, lettre de motivation, copie du passeport ou de la carte d’identité, copie du diplôme le plus élevé et sa traduction en français le cas échéant), au Service de coopération et action culturelle de l’ambassade de France au Tchad avant le 15 novembre 2017, délai de rigueur.
Les dates pour les épreuves écrites et orales de sélection seront communiquées ultérieurement aux candidats.

JPEG - 8.2 ko

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page