Cécile Duflot en visite au Tchad pour Oxfam

L’ambassadeur de France a reçu dans le cadre d’un entretien l’ancienne ministre du logement Madame Cécile Duflot qui prendra le 15 juin prochain, la direction de l’ONG Oxfam France. Fervente défenseure de la cause environnementale, Mme Duflot a symboliquement choisi le Tchad pour sa première mission de terrain ; le Tchad figurant parmi les pays les plus impactés par les changements climatiques.

Pendant son séjour tchadien qui s’est déroulé du 2 au 8 juin 2018, Mme Duflot s’est donc rendue dans la région du Lac, principale zone d’intervention de son organisation dans le pays. Elle y a notamment rencontré les bénéficiaires des projets d’Oxfam France les plus vulnérables autour des localités isolées de Daboua et de Liwa.

Au Tchad, réponse aux besoins de base, stabilisation et reconstruction des moyens d’existence des populations vulnérables , résilience , emploi, eau, hygiène et assainissement, adaptation aux changements climatiques, sécurité alimentaire et nutritionnelle durable, cohésion sociale et transparence constituent les piliers de l’intervention d’Oxfam France.

Lire l’entretien de Cécile Duflot pour Le Monde

JPEG

JPEG

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page