Célébration du cinquantenaire du CEFOD

Sous le thème Le développement de l’Afrique au XXIème siècle, le Centre d’étude et de formation pour le développement – CEFOD – à N’Djaména a célébré durant toute l’année 2017, à travers différentes manifestations, ses cinquante premières années d’existence.

JPEG

En présence du Directeur-Général du CEFOD, de la Vice-Présidente du conseil d’administration du CEFOD et du Ministre de l’Economie et de la planification du développement représentant de Son Excellence Monsieur le Président de la république du Tchad, la dernière semaine de festivités marquant la clôture de son cinquantenaire a officiellement été lancée le mercredi 8 novembre 2017.

JPEG JPEG

Comme l’a signalé le Directeur-Génral du CEFOD, « Le peuple africain se préoccupe chaque jour et chaque heure de son devenir et, ainsi, de son développement ». C’est l’une des raisons pour lesquelles le CEFOD se donne pour mission d’être un lieu indispensable de dissémination des savoirs-êtres et des savoirs faires nécessaires au développement socio-économique du Tchad. Le représentant du Président de la république du Tchad a notamment souligné la maturité de cette institution, tout en affirmant que « l’Afrique doit bouger et le Tchad a aussi décidé de bouger. »

Ce colloque scientifique international s’est clôturé le vendredi 10 novembre en présence de l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste.
JPEG

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page