Clôture du projet Technidev “Soutien scolaire par le numérique”

L’association Technidev a clôturé le 18 octobre 2018 son projet Soutien scolaire par le numérique et promotion de la paix en milieu scolaire , financé par le fonds de soutien à la société civile (PISCCA) de l’ambassade de France au Tchad et Fonds des Nations unies pour la population – UNFPA- au Tchad, en étroite collaboration avec le Ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique.

JPEG

Le Directeur général de la Technidev Academy a présenté le rapport d’activité du projet : 73% des bénéficiaires du soutien scolaire passent en classe supérieure et 55% des bénéficiaires en classe de terminale ont réussi leur baccalauréat. Selon lui, «  ces résultats prometteurs sont le fruit du dynamisme des enseignants malgré un contexte difficile marqué par les grèves ».

Au terme de cette présentation, la Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Tchad a encouragé le travail de Technidev auprès des 46% de jeunes filles tchadiennes ayant participé au cours de soutien scolaire. Dans un monde où les filles sont les premières victimes de l’analphabétisme et de la déscolarisation, elle a souligné le beau symbole d’avoir choisi la Maison de la femme comme lieu pour cette cérémonie de clôture.

Aussi présent lors de cette cérémonie, le Directeur général des enseignements et des formations a quant à lui fait ajouté que « qu’il faut soutenir les élèves tchadiens, rehausser leur niveau et que la lutte contre le redoublement et les échecs passent par le soutien scolaire  ».

JPEG

Dernière modification : 18/10/2018

Haut de page