Comité de Pilotage du projet d’« Appui à la Lutte Anti-Terroriste au Tchad »

Le 29 août 2018, s’est tenue dans l’enceinte de l’hôtel MERCURE de N’Djamena la cinquième et dernière réunion du Comité de Pilotage du projet pays FSP ALATT (« Appui à la Lutte Anti-Terroriste au Tchad »), qui a officiellement pris fin le 16 juin 2018.

JPEG

Co-présidée par le Secrétaire Général, représentant le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Sécurité Publique et de la Gouvernance Locale, et par le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de France, elle a réuni 23 participants, dont 9 membres de droit, et 14 invités de haut rang.

JPEGAprès un bref historique et un rappel sur l’articulation du projet et sur ses objectifs initiaux, le Commandant de Police Jean-Yves MERCIER, chef de projet et conseiller du DGPN, a pendant près de 2 heures fait un état précis des actions réalisées depuis octobre 2014, indiquant notamment qu’un total de 1744 stagiaires avait bénéficié des 53 formations mises en œuvre. Un bilan financier détaillé permettait en outre de constater que le budget de 600 000 euros alloué avait été engagé et payé à 98%.

De nombreuses questions soulignaient l’intérêt du public, et sa bonne connaissance du projet concerné. Enfin, le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration du Territoire, de la Sécurité Publique et de la Gouvernance Locale et le DGPN adjoint adressaient aux autorités françaises des remerciements appuyés, avant d’appeler de leurs vœux un nouveau « FSP »…

La réunion se terminait autour d’un buffet offert par la coopération française dans les jardins de l’hôtel MERCURE, ou les convives ont pu momentanément profiter du cadre exceptionnel des lieux.

JPEG

Dernière modification : 07/09/2018

Haut de page