Communiqué à la communauté française

Suite à la transmission d’une mise en garde pour suspicion d’enlèvement de ressortissants étrangers dans le nord du Cameroun et les zones limitrophes au Tchad, l’ambassade de France appelle les ressortissants à la plus grande vigilance dans leurs déplacements tant à N’Djamena que dans toutes les régions frontalières et en particulier dans la région du lac Tchad (voir fiche « Conseils aux voyageurs »).

L’ambassade invite les ressortissants amenés à se déplacer hors de N’Djamena pour raison professionnelle impérative à appliquer rigoureusement les mesures de sécurité indispensables, à être discret sur leurs intentions de déplacement et à signaler leur départ et arrivée à destination à un référent qui se fera connaître auprès de l’ambassade (voir n° d’appels ci-dessous).

N’hésitez pas à contacter le poste de sécurité de l’ambassade de France aux numéros suivants : +235 66779066 ou +235 99201344.

Par ailleurs, tous les Français sont invités à s’inscrire sur le registre des Français établis hors de France ou sur Arianepour les séjours de moins de six mois et à consulter régulièrement les différentes rubriques de la fiche conseils aux voyageurs ainsi que le site de l’ambassade.

Dernière modification : 21/09/2020

Haut de page