Conférence/débat sur le civisme fiscal

Le mardi 4 avril 2018 a eu lieu au Centre d’études et de formations pour le développement (CEFOD) une conférence-débat organisé par le Cercle de réflexion et d’orientation sur la soutenabilité de l’économie tchadienne (CROSET) en partenariat avec la Direction générale des impôts et financée par l’Ambassade de France au Tchad sur le thème : « Les effets socioéconomiques des innovations fiscales de la Loi des Finances Initiale 2018 ».

Le panel de cette conférence était constitué de M. Adoum Mahamat Hassan, Directeur des Etudes, de la Législation et du Contentieux (Direction Générale des Impôts), M. Fosso Diffo Evariste, Directeur général de la SAAR et Président de la Commission économique du Conseil National du Patronat Tchadien (CNPT), du Dr Douzounet Mallaye, enseignant-chercheur à l’Université de N’Djaména et a été modérée par M. Guy Dabi GAB-LEYBA, Chargé de Programme au CROSET.

Cette conférence-débat a permis d’échanger avec le public sur les innovations fiscales de la LFI2018 et leurs effets escomptés. Les canaux par lesquels ces innovations affectent les activités économiques et le pouvoir d’achat des ménages ont été analysés et débattus.

JPEG JPEG

JPEG

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page