Conventions de financement d’études et de renforcement des capacités de l’AFD

Mardi 6 février 2018, l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste, le Ministre tchadien des Finances et du Budget, M. Abdoulaye-Sabre Fadoul et le directeur de l’Agence française de développement au Tchad - AFD, M. François Tirot, se sont réunis pour signer deux conventions de financement d’études et de renforcement des capacités de l’AFD.

JPEG

Ces conventions permettront, d’une part, de financer des études de faisabilité des projets financés par l’AFD et, d’autre part, de prendre en charge un appui technique au profit du ministère des Finances et du Budget de la République du Tchad.

A travers ces subventions, la France réaffirme son engagement aux côtés de l’État tchadien pour améliorer la gouvernance et renforcer le système de gestion des finances publiques.

JPEG

M. Abdoulaye-Sabre Fadoul a exprimé sa gratitude, en précisant que « ce ne sont pas les montants qui comptent, mais les gestes. Les objets de ces subventions font partie des priorités du gouvernement et sont pertinents pour entamer la modernisation de ses services. »

Il a également affirmé qu’elles sont une preuve de plus que le PND sert à quelque chose.

Télécharger sur ce lien le discours de l’Ambassadeur de France au Tchad.

Dernière modification : 07/02/2018

Haut de page