Covid-19 : communiqué de l’Ambassade de France

L’ambassade de France informe qu’un premier cas de COVID-19 a été déclaré aujourd’hui au Tchad. Dans ce contexte, elle rappelle toute l’importance des mesures de précaution individuelles et collectives (notamment les gestes barrière), ainsi que la nécessité d’observer strictement les mesures de confinement pour les personnes récemment rentrées au Tchad en provenance de zones à risque.

Par ailleurs, suite à une démarche de l’Ambassade de France, le gouvernement tchadien a donné ce jour son accord à la mise en place d’un vol commercial exceptionnel qui sera opéré par Air France afin de permettre aux Français et aux Européens, notamment ceux de passage au Tchad, de rentrer en France ou dans leurs pays de résidence. Ce vol n’embarquera aucun passager au départ de Paris.

La date et l’heure de ce vol ne sont pas encore connues. Elles seront publiées dès que possible sur le site et les réseaux sociaux de l’ambassade.

Celles et ceux qui souhaitent réserver une place sur ce vol devront, le moment venu, se rapprocher de l’agence Air France de N’Djamena qui leur donnera toutes les informations de jour, d’horaires et de tarifs.

Dernière modification : 27/03/2020

Haut de page