Délégation de l’ambassade de France en visite à Moundou

L’Ambassadeur de France, Philippe Lacoste, s’est rendu le 23 novembre dernier à Moundou pour l’inauguration de la première Fête du livre de Moundou. A cette occasion, l’association ADIFLOR (Association pour la diffusion internationale francophone de livres, ouvrages et revues) et l’association des amis de Moundou-Poitiers ont remis 4 700 livres aux bibliothèques et écoles moundoulaises.
JPEG

Cette visite a aussi été l’occasion pour l’Ambassadeur de France de rencontrer les autorités locales, de se rendre à la CotonTchad, de rencontrer les associations de la société civile financées par le programme PISSCA et de faire le point sur les grands projets de coopération dans les domaines de la lutte contre les inondations et du soutien à l’éducation et à la scolarisation des filles pilotés par l’association Initiative Développement et financés par l’AFD.

JPEG
JPEG

L’Ambassadeur s’est en particulier félicité du dynamisme de la coopération entre les villes de Moundou et de Poitiers et a salué le développement de la deuxième ville du pays.

Dernière modification : 04/12/2017

Haut de page