Don de matériel scolaire à l’école d’Amtoukoui de N’Djamena.

JPEG - 1.1 Mo
Visite d’une classe de CP par M. l’Ambassadeur de France entouré de M. le Représentant de la ville de N’Djamena (droite) de M. l’Inspecteur pédagogique du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena (gauche)
Photo SP/Ambassade

Mercredi 17 mai 2017, l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste a remis un lot de matériel scolaire à l’école d’Amtoukoui du 7ème arrondissement de N’Djamena en présence du maire de cet arrondissement et d’un représentant de la municipalité de N’Djamena et de l’inspecteur pédagogique du 7ème arrondissement.

JPEG - 1.2 Mo
Tables-bancs neufs remis à une classe de CP
Photo SP/Ambassade
JPEG - 1.3 Mo
20 tables-bancs réfectionnés pour une classe de CP
JPEG - 1.3 Mo
12 bancs neufs ont été remis à une classe de CP
Photo SP/Ambassade
JPEG - 1.5 Mo
Classe de CP suivant la classe assis par terre
Photo SP/Ambassade

Lors de sa visite de cette école, l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste, en a profité pour remettre 40 tables-bancs neufs et rénovés ainsi que 12 bancs neufs qui ont été remis à des classes de CP. En complément, l’équipe administrative et enseignante de l’école a reçu 15 dictionnaires de français.

JPEG - 1.2 Mo
Don de dictionnaire de français
Photo SP/Ambassade

Après s’être rendu dans plusieurs classes, M. l’Ambassadeur de France a encouragé le soutien aux écoles tchadiennes comme celle d’Amtoukoui dont les besoins sont grands. Le matériel fourni permettra à environ 200 élèves de CP de suivre la classe dans de meilleures conditions.

JPEG - 1.5 Mo
Visite d’une classe par M. l’Ambassadeur de France, M. l’Inspecteur pédagogique du 7ème arrondissement et Mme la Directrice de l’école
Photo SP/Ambassade
JPEG - 3.7 Mo
L’Ambassadeur de France, M. Philippe Lacoste s’entretenant avec M. le Maire du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena
Photo SP/Ambassade
JPEG - 90.5 ko
Visite d’une classe de CP avec de gauche à droite, M. l’Inspecteur pédagogique du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena, M. l’Ambassadeur de France au Tchad, M. le Représentant de la ville de N’Djamena, Mme la chargée de mission de l’Ambassade de France, les directeurs de sections de l’école d’Amtoukouï
Photo SP/Ambassade

Cette action s’inscrit dans la politique d’appui de la France en faveur de l’amélioration de la qualité du système d’éducation au Tchad.

Dernière modification : 18/05/2017

Haut de page