Elections françaises : message de l’ambassadeur

Chers compatriotes,

Le 23 avril prochain nous voterons pour le premier tour de l’élection présidentielle française. De ce fait, l’Ambassade est entrée dans la période dite de réserve électorale. Celle-ci s’étendra jusqu’aux élections législatives et s’achèvera le 18 juin. Pendant cette trêve républicaine, les personnels de l’Ambassade sont tenus à une stricte neutralité. Ils doivent, en particulier, s’abstenir de participer à tout évènement rassemblant la communauté française. Les occasions de rencontres collectives reprendront ensuite, notamment à l’occasion de la fête nationale le vendredi 14 juillet 2017.

D’ici là, toutes les mesures sont prises pour que vous puissiez exprimer vos préférences à N’Djamena, dans les locaux de l’Ambassade de 8h00 à 19h00 :
-  pour l’élection présidentielle les dimanche 23 avril et 7 mai,
-  pour les élections législatives les dimanche 4 et 18 juin.

J’encourage vivement tous ceux d’entre vous qui sont inscrits sur les listes électorales au Tchad à venir voter ces jours-là et à prendre vos dispositions à cet effet. Pour tout renseignement, vous pourrez consulter la page : https://td.ambafrance.org/Elections...
D’avance, je vous remercie de votre participation à ces échéances majeures pour notre pays.

Avec mes chaleureuses salutations.

Philippe Lacoste

Dernière modification : 04/04/2017

Haut de page