Fête de la francophonie (13-19 mars 2017)

Le responsable du RECAF, structure organisatrice de la fête de la francophonie au Tchad, a dévoilé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 9 mars à l’IFT sous l’égide du secrétaire général du ministère des affaires étrangères tchadien, de la conseillère de coopération et d’action culturelle, directrice de l’Institut français du Tchad, de la première secrétaire de l’ambassade de la République Démocratique du Congo, et en présence du coordinateur des CALF, le programme 2017 de la grande fête de la Francophonie qui se déroulera dans la capitale N’Djamena et dans toutes les régions du pays du 13 au 29 mars.

Programme francophonie 2017

Ce grand événement, placé sous le haut patronage du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale tchadien est organisé en partenariat avec les ambassades des pays francophones représentés au Tchad et a été tout particulièrement appuyé cette année par les ambassades du Canada, de la République Démocratique du Congo, de Suisse et de France .

L’édition 2017 est placée sous le signe de l’éclectisme et d’une large couverture régionale avec près de 125 manifestations de divers ordres, de la course de chameaux à l’opéra, et disséminées à travers tout le pays, y compris cette année dans deux nouvelles villes partenaires : Faya et Am-Timan.

La quinzaine de la francophonie au Tchad sera lancée officiellement le lundi 13 mars à 16h30 au cinéma Le Normandie. Elle se clôturera à l’IFT le mercredi 29 mars à 19h30 avec la concert de la grande cantatrice d’opéra canadienne Mélanie Gall.

Dernière modification : 14/03/2017

Haut de page