Formation de la GNNT en transmission et communication

Une formation dans le domaine des transmissions s’est déroulée du 15 au 23 février 2021 au sein de la Garde Nationale et Nomade du Tchad sous la houlette du conseiller français de la mission de coopération militaire auprès de la GNNT.

© Mission de Défense

Organisé autour d’un détachement d’intervention opérationnelle provenant des éléments français au Gabon, ce stage était encadré par trois spécialistes français des systèmes d’information et de communication venus pour l’occasion avec tout leur matériel pédagogique.

Les stagiaires transmetteurs, issus de toutes les provinces du pays, ont été particulièrement réceptifs à cette instruction qui portaient à la fois sur la connaissance des matériels de transmission en dotation dans les groupements de la Garde et sur l’application des procédures opérationnelles en radiophonie.

Cette formation s’est conclue avec la réussite des 18 élèves de la GNNT à ce stage et une cérémonie qui a rassemblé l’encadrement de l’état-major et les chefs de service de la Garde sous l’autorité du Général Goukouni, 1er adjoint du commandant GNNT, accompagné par le Colonel Madelin, attaché de Défense près de l’ambassade de France au Tchad.

Le général Goukouni, en félicitant l’implication des instructeurs français et l’assiduité dont ont fait preuve les stagiaires lors de cette formation, a rappelé l’importance indispensable du partenariat franco-tchadien au profit de la Garde Nationale et Nomade du Tchad.

Dernière modification : 10/03/2021

Haut de page