Goût de France 2017 au Tchad

Le 21 mars 2017, l’Institut Français du Tchad a lancé l’événement Goût de France/Good France avec la projection du film « Les saveurs du Palais » de Christian Vincent et l’exposition de livres sur la cuisine à la médiathèque de l’IFT.

JPEG

Pour la première fois, trois restaurants ont pris activement part à l’événement : le Central, Côté Jardin et le Sao (hôtel Novotel).

JPEG - 116.6 ko
L’Ambassadeur de France, les restaurateurs et les chefs participants

Ils ont rencontré la presse à la Résidence de France pour échanger sur le sens de leur participation et l’esprit qui prévaut à cet événement.

Plus d’une centaine de N’Djamenois ont ainsi pu déguster les menus français spécialement élaborés par les chefs de ces établissements et partager un moment de convivialité.

L’Ambassadeur de France a convié à sa résidence de hautes personnalités tchadiennes, françaises et internationales : membres du gouvernement, représentants du secteur privé et de la société civile pour célébrer ensemble la gastronomie française.

En lien avec l’accent mis cette année par Goût de France sur la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme, trois élèves de l’Institut Supérieur du Tourisme et de l’Hôtellerie de N’Djamena ont été associés à la préparation de ce dîner.

JPEG

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page