Goût de France / Good France - Opération de promotion de l’art culinaire.

JPEG

La troisième édition de l’opération Goût de France / Good France célèbrera aux quatre coins du monde la gastronomie française en rassemblant autour d’un dîner, près de 2 000 chefs sur 5 continents. Pour cette deuxième édition au Tchad, trois restaurants participent. L’événement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.
Au Tchad, à l’instar des autres pays, cet évènement aura pour effet de susciter chez les chefs tchadiens ou français la mise en évidence de leur savoir-faire et éventuellement les valeurs que véhicule la diversité culinaire tchadienne dans les prochaines éditions.
L’opération voit les choses en grand et pose la cuisine comme pont entre les cultures et les valeurs. Trois chefs des restaurants participant seront aux fourneaux le 21 mars, pour préparer des recettes s’inspirant des traditions françaises.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe LACOSTE donnera une conférence de presse exceptionnelle, le 20 mars à 17h, à la Résidence de France, suivie d’un cocktail représentatif de l’esprit de la manifestation.
Les chefs et responsables des établissements de N’Djamena participants à l’opération, viendront nous parler de l’esprit qui les anime, de leur motivation pour la tradition culinaire française et des menus labellisés « Goût de France » qu’ils proposeront le lendemain à leur clientèle.

Ce rendez-vous sera orchestré par Lotfi SAIDANE, Intendant de la Résidence de France au Tchad, et son équipe.
Les trois chefs qui ont postulé au nom de leurs restaurants respectifs sont :

1. Chef Yao ADZAWLO du restaurant Côté Jardin : Voici le lien du menu proposé

2. Chef Anaim KHALA du restaurant le SAO de l’hôtel NOVOTEL : Voici le lien du menu proposé

3. Chef Olivier Edorh Videwu du restaurant Le Central : Voici le lien du menu proposé

Ce moment exceptionnel de valorisation du patrimoine culinaire français fera l’objet d’une tentative d’inscription au livre Guinness des Records pour le plus grand dîner jamais organisé simultanément dans le monde.
Vous êtes donc tous incités à y participer en réservant à l’avance vos tables dans les restaurants qui tentent l’aventure avec nous.

Pour réserver dans le restaurant "Le SAO" du Novotel : Cliquer ici : Didier.JEAN-MARIE@accord.com

Pour réserver dans le restaurant "Le Central" : Cliquer ici : central.tchad@yahoo.fr

Pour réserver dans le restaurant "Côté Jardin" : Cliquer ici : cotejardin@gmail.com

Pour en savoir plus sur Goût de France / Good France dans le monde : Cliquer ici

En prélude à cet événement, l’Institut Français du Tchad , vous propose en avant-goût la projection du film « les saveurs du Palais », comédie française qui raconte l’histoire d’une restauratrice périgourdine qui est amenée à prendre en main les dîner personnels du Président de la République au palais de l’Elysée.
Mardi 20 mars à 18h30 à l’IFT

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page