Goût de / Good France 2019 : rendez-vous le 21 mars

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient.

Cette manifestation, unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie de l’hexagone en proposant le même jour des menus « à la française ».

JPEG

Le 21 mars 2019, dans des restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 pays, les chefs proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Dès le 6 mars 2019, l’ensemble des restaurants sera présenté sur le site : www.goodfrance.com. Sur les 5 continents, chacun pourra ainsi identifier les diners organisés dans son pays, sa ville et découvrir le menu qu’il pourra savourer le 21 mars.

Cette année, Goût de/Good France a choisi de soutenir, pour cette 5ème édition, la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle animera par ailleurs une table ronde « Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…
Si vous êtes restaurateur, chef cuisinier ou propriétaire d’un restaurant au Tchad, vous pouvez y participer en proposant le mercredi 21 mars 2019 à vos clients un dîner français adapté à votre carte habituelle.

Libre à vous de composer votre menu « Goût de France 2019 », selon vos envies et les produits disponibles tout en respectant le séquençage de plats suivant :

Apéritif généreux
Entrée
Plat
Fromages
Dessert (*)

Dans la mesure du possible, des vins et des champagnes français seront proposés.
*Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

Le dîner pourra s’inspirer de la région française à l’honneur cette année : le département des Bouches-du-Rhône.

Voir la liste des restaurants participants

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page