Hommage aux Anciens Combattants

Le 4 août 2017, l’Ambassadeur de France s’est rendu au siège de l’Office National des Anciens Combattants et des Veuves de Guerre à N’djaména. Accompagné par la Trésorière de France et l’Attaché de Défense, il a été reçu par le Directeur de l’Office, le Colonel Mahamat Abdallah Wollemi, son adjoint le Colonel Chait, et le chef de service des pensions,
M. Ngemad Jibaye Dabot.

JPEG - 17.5 ko
JPEG - 12.9 ko

Cette rencontre a été l’occasion de souligner les liens étroits de collaboration qui ont été tissés entre l’Office et la Trésorerie dont une des missions essentielle était la gestion et le paiement des pensions des anciens combattants et de leurs veuves.

La restructuration des services français à l’étranger a entraîné la fermeture de la Trésorerie et le transfert, le 1er juin dernier, à la régie diplomatique de l’Ambassade, de la gestion de 2200 dossiers actifs de pensionné(e)s .

JPEG - 22.4 ko

L’Ambassadeur a assuré l’Office de sa volonté de maintenir et renforcer les liens entre les nouveaux interlocuteurs en charge des pensionnés ainsi que le rôle majeur de l’Office, l’intérêt des anciens combattants demeurant une préoccupation majeure.

JPEG - 119.2 ko

A l’occasion de cette visite, des mobiliers de bureau et autres fournitures informatiques rendus disponibles par la fermeture de la Trésorerie ont été remis à l’Office par l’Ambassadeur, qui a pu visiter les bureaux et consulter les archives des Anciens Combattants tenues très scrupuleusement sur place.

Dernière modification : 24/08/2017

Haut de page