Journée du volontariat français 2016 au Tchad

JPEG - 407.8 ko
M.Florent AYDALOT, chargé d’affaires de l’ambassade de France au Tchad

La journée du volontariat français 2016 s’est déroulée le samedi 1er octobre 2016 à l’Institut Français du Tchad, en présence de Son Excellence le Ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, Bétel Miarom et du chargé d’Affaires de l’Ambassade de France, Florent Aydalot.

JPEG - 465.9 ko
M. Bétel MIAROM, Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs

Elle s’articulait pour cette sixième édition autour du thème « volontariat, jeunesse et cohésion sociale ».

JPEG - 928.9 ko
Le représentant de France volontaires au Tchad, M. Daro N’Daye a fait visiter au Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Bétel Miarom, les différents stands du village associatif

Cette journée a remporté un franc succès en réunissant des volontaires venus de toutes les régions du Tchad, les partenaires de France Volontaires ainsi que les institutions tchadiennes et françaises.

JPEG - 1.3 Mo
Plusieurs associations ont participé activement à l’évènement

JPEG

Les conférences, tables rondes, causeries et le village associatif ludique et pédagogique ont permis de sensibiliser les visiteurs à la question du volontariat et à la nécessité de construire une société tchadienne pacifiée à travers une jeunesse responsable et impliquée dans la vie sociale, économique et politique de son pays .

JPEG - 1.2 Mo
Le stand de la MPE. La Maison de la Petite Entreprise a vu le jour grâce au financement de l’AFD

Plus de 700 personnes ont répondu présentes pour cet évènement emblématique de l’engagement volontaire et solidaire.

JPEG - 525 ko
Le chargé d’affaires de l’ambassade de France au Tchad et le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de Loisirs entourés des partenaires, des invités et des participants

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page