L’Ambassadeur de France en visite à Sarh

Du 24 au 27 novembre 2017, M. l’Ambassadeur de France au Tchad a effectué un déplacement à Sarh afin de découvrir et appuyer les activités marquantes de la ville et les différentes actions de la France. Des initiatives porteuses sont déployées avec la contribution de la coopération française.

JPEG

L’Ambassadeur a rencontré à cette occasion les autorités locales, le gouverneur du Moyen-Chari et la Maire de Sarh. Il a participé au lancement du plan de développement communal de la ville financé pour partie par l’ambassade. Ce plan de développement communal vise à renforcer la capacité de gestion des autorités locales et à adapter les actions prioritaires et le déploiement des services essentiels.

JPEG La délégation a visité le site de la Compagnie sucrière du Tchad - CST, véritable poumon économique de la région exploitant la canne à sucre sur 4 000 hectares. Cette rencontre a été l’occasion d’un suivi des projets de coopération. La visite de l’hôpital régional a montré le bénéfice de l’aide budgétaire.

L’Ambassadeur a rencontré les associations de la société civile financées par le programme PISCCA et l’ONG Secours islamique France qui intervient au profit des réfugiés retournés tchadiens.

L’Ambassadeur a enfin rencontré les anciens combattants et veuves bénéficiant du régime de pensions de retraite versé par la France.

JPEG

Cette visite, la 1ère de l’ambassade depuis les années 1990, a permis de souligner l’attachement de la France à cette région et de mettre en valeur la coopération française.

Dernière modification : 04/12/2017

Haut de page