L’ambassadeur de France participe au lancement de la quinzaine de la promotion de la santé maternelle

L’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery a participé le mardi 25 février au lancement de la 7ème édition de la quinzaine de promotion de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, de l’adolescent et de la planification familiale au Tchad. Objectif de la campagne : promouvoir la santé de reproduction au Tchad afin de réduire la mortalité maternelle et infantile.

© Unicef Tchad

La cérémonie, organisée par le ministère de la santé publique et ses partenaires, s’est déroulée en présence de la Première Dame, Hinda Déby Itno, du ministre de la Santé Publique, Mahamoud Youssouf Khayal et de la Représentante de l’Unicef au Tchad, Dr Viviane Van Steirteghem.

Cette 7ème édition entend continuer de sensibiliser contre les « les 4 Trop : les Grossesses Trop tôt, Trop Tard, Trop rapprochées et Trop nombreuses » et réduire la mortalité maternelle et infantile.

La quinzaine se déroule cette année du 26 février au 11 mars 2020 dans 12 localités du Tchad : N’Djamena, Moundou, Abéché, Am-Timan, Mao, Massakory, Bol, Yao, Ati, Moussoro, Goré et Doba. Différentes activités et manifestations de sensibilisation seront organisés par les acteurs de la santé au cours de la période.

Dernière modification : 26/02/2020

Haut de page