L’ambassadeur rencontre le Groupe Vergnet

PNG

L’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste, a rencontré jeudi 22 mars 2018, M. Marc Rivard, Directeur commercial du Groupe Vergnet et M. Stanislas Lepage, Représentant du Groupe Vergnet au Tchad.

Fondée en 1989, la société Vergnet possède désormais une expertise de 25 ans avérée à travers le monde. Son siège social situé à Orléans (France) emploie 166 personnes dans 10 bureaux et travaille dans plus de 40 pays. Véritable pionnier du développement durable, le Groupe Vergnet est aujourd’hui la 1ère entreprise française indépendante spécialisée dans les secteurs de l’énergie éolienne et solaire en zone complexes. A ce jour, le groupe a installé plus de 900 éoliennes (notamment au Tchad), réalisé plus de 45 MWc de projets solaires et développé un système de contrôle commande pour les solutions hybrides unique : Hybrid Wizard™.

Les solutions renouvelables de l’entreprise ont permis de fournir des services essentiels à des pays émergents, comme l’Éthiopie où VERGNET produit de l’électricité à plus de 3 millions de personnes avec le plus important parc éolien en Afrique subsaharienne d’une puissance de 120 MW à Ashegoda.

Au Tchad, Vergnet est en phase de finalisation d’un projet de fourniture, d’installation et de mise en service d’un système ’Grid Forming’ utilisant du stockage d’énergie de grande capacité et qui permettra d’alimenter en électricité 100% renouvelable la ville d’Amdjarass, à l’est du pays. Ce projet donnera une autonomie électrique à la ville d’Amdjarass grâce à une technique performante et économique assurant une baisse du coût d’accès à l’énergie. La centrale est constituée de quatre éoliennes pour une puissance installée totale de 1,1 MW et intègre la solution Vergnet ’Hybrid Wizard’ qui observe le réseau et envoie des instructions à l’ensemble du système de production et de stockage afin de l’optimiser en temps réel. Cette installation assure ainsi la livraison d’une énergie électrique sans discontinuité et de qualité.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter leur site internet : http://www.vergnet.com.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 11/04/2018

Haut de page