L’exposition Portraits de femmes tchadiennes s’installe au CALF de N’Djaména

JPEGAprès avoir été exposée aux Centres d’apprentissage de la langue française de Sarh et Moundou, Portraits de femmes tchadiennes a posé ses valises au CALF de N’Djaména pour deux semaines. Le vernissage de cette exposition a eu lieu mercredi 5 décembre en présence de l’une des artistes Salma Khalil, de la JPEGdirectrice de la promotion civique au sein du Ministère de l’éducation nationale et de la Promotion civique, du Directeur du CALF de N’Djamena, du coordonnateur des CALF du Tchad, Monsieur Jean Loup-Rose et de l’attaché de coopération de l’ambassade de France au Tchad, Monsieur Jean-Guy Sarkis.

JPEGSalma Khalil a témoigné de tout le bonheur que fut ce voyage à la découverte de toutes les femmes du Tchad. M. Jean-Guy Sarkis a également souligné que « la femme tchadienne est la véritable cheville ouvrière du foyer. Elle crée, elle investit et elle produit plus de 50% de la nourriture, mais ne perçoit que 10% des revenus. Cette sublime galerie de portraits est l’occasion unique de lui JPEGrendre hommage. » Quant à la directrice de la promotion civique, elle a rappelé les différents rôles que joue la femme tchadienne pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle a clôturé son discours en remerciant chaleureusement l’ambassade de France au Tchad pour son soutien aux femmes tchadiennes.

Le portrait de Salma Khalil est à découvrir ici :

L’ouvrage complet de portraits de femmes tchadiennes, réunissant plus d’une centaine de portraits, est en téléchargement libre en cliquant ici.

JPEG

Dernière modification : 10/12/2018

Haut de page