La France lance la série télévisée « C’est la Vie ! » au Tchad pour trois TV tchadiennes

JPEG

L’Ambassade de France au Tchad a organisé, le mercredi 26 avril à l’Institut français du Tchad, une cérémonie de remise de l’intégralité de la première saison de « C’est la Vie ! » (26 épisodes de 26 minutes) aux trois chaînes de télévision nationales : la Télé Tchad, Electron TV et Al Nassr TV, qui se sont engagées à diffuser la série sur leur antenne. L’événement s’est déroulé en présence de Mme la Ministre de la Santé Publique, d’Ambassadeurs, de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, du directeur de l’Agence française de développement, ainsi que des Représentants résidents des agences onusiennes ONUSIDA, PNUD et UNICEF et du FNUAP.
A NE PAS MANQUER
Sur le bouquet Canal Horizon au numéro 290, diffusion tous les samedis et dimanches à partir de 21H de la série « C’est la Vie »

JPEG - 80.5 ko
L’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe LACOSTE Photo SP/Ambassade (JPEG - 80.5 ko)
JPEG - 62 ko
Le Ministre de la Santé Publique, Mme Ngartna Carmel SOU IV Photo SP/Ambassade (JPEG - 62 ko)

Discours SE.M l’ambassadeur -Lancement C’est la Vie

L’Ambassadeur de France au Tchad S.E.M. Philippe Lacoste a rappelé dans son allocution d’ouverture que « lancée en 2010 lors du sommet G8, l’initiative Muskoka est mise en œuvre à la fois via le canal bilatéral, géré par l’AFD, et le canal multilatéral, avec notamment le Fonds Français Muskoka mis en œuvre conjointement par l’UNICEF, l’OMS, l’UNFPA et ONU-Femmes dans 8 pays dont le Tchad ». Depuis 2012, la France a accordé 24.8 millions d’euros au Tchad pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.

JPEG - 101.3 ko
Photo SP/Ambassade (JPEG - 101.3 ko)
JPEG - 108 ko
Photo SP/Ambassade (JPEG - 108 ko)

Il a poursuivi en ajoutant que cet outil qui est loin d’être un gadget « permet de communiquer de manière innovante, a pour objectif d’informer et de sensibiliser un très large public sur la santé en général et les violences de genre. Pendant 26 minutes, les téléspectateurs peuvent suivre le quotidien d’un centre de santé qui essaie de soigner les habitants mêlant à la fois des moments de joies mais aussi de malheurs. Le ton est humoristique, sans pour autant gommer les aspects dramatiques ».

JPEG - 101.3 ko
Photo SP/Ambassade (JPEG - 101.3 ko)
JPEG - 108 ko
Photo SP/Ambassade (JPEG - 108 ko)

Cette série a pour but de sensibiliser les jeunes et les adolescents aux bonnes pratiques en matière de santé. Plein d’humour et de conseils pratiques, le feuilleton traite également des réalités socio-culturelles qui ont une forte influence sur la santé maternelle, néonatale et infantile.

JPEG - 84 ko
Remise de la série à la responsable de la Télé-Tchad Photo SP/Ambassade (JPEG - 84 ko)
JPEG - 72.6 ko
Remise de la série au responsable d’Electron TV Photo SP/Ambassade (JPEG - 72.6 ko)
JPEG - 60.9 ko
Remise de la série au responsable d’Al-Nasr TV Photo SP/Ambassade (JPEG - 60.9 ko)
JPEG - 69 ko
(JPEG - 69 ko)

Mme la Ministre de la Santé Publique a quant à elle chaleureusement remerciée la France pour son appui considérable dans le secteur de la santé et souhaite disséminer cette série au-delà des télévisions nationales.

Le site officiel : http://cestlavietv.com/

Dernière modification : 31/08/2017

Haut de page