La France soutient l’autonomisation et le renforcement des capacités citoyennes des Femmes du Tchad

L’Ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochery a participé au lancement du projet d’autonomisation et de renforcement des capacités citoyennes des Femmes du Tchad. La cérémonie de lancement était présidée par la Première Dame, Hinda Deby Itno, entourée de la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Mme Mariam Mahamat Nour, de la Ministre de la Formation Professionnelle et des Petits métiers, Mme Achta Ahmat Brémé et plusieurs autres personnalités.

JPEG - 152.4 ko
De g.àd : Mme Achta Ahmat Brémé, Ministre de la Formation Professionnelle et des Petits métiers, la Première Dame, Hinda Deby Itno, Mme Mariam Mahamat Nour, Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement et M. Bertrand Cochery, Ambassadeur de France au Tchad.

L’ambassade de France au Tchad apporte son appui aux actions du Conseil National des Femmes du Tchad (CONAF), à travers le Service de Coopération et d’Action Culturel qui a contribué au financement global de deux phases de ce projet qui s’élève à 100 000 € (soit plus de 65 millions de FCFA).

JPEG

Cet appui au processus électoral contribuera à la promotion de l’autonomisation des femmes à travers le renforcement de leur rôle dans la vie politique. Cette contribution se traduit par une augmentation de la participation des femmes au processus électoraux, ainsi que par le renforcement de la connaissance des femmes sur les enjeux de la décentralisation.

Dernière modification : 05/03/2021

Haut de page