Lancement du carnet photographique "Studio Dakouna"

Porté par le chorégraphe tchadien Aleva Ndavogo Jude, Dakouna Espoir est un centre d’accueil d’enfants des rues et enfants défavorisés de l’association Tchado Star. Il accueille depuis 2015 des « enfants de la rue », défavorisés, orphelins, abandonnés, en rupture avec leurs familles ou confiés au centre par leurs parents, afin de les réinsérer socialement grâce aux arts et à la danse. Il leur offre également une alphabétisation, scolarisation ou formation professionnelle.

Le carnet photographique Studio Dakouna retrace le parcours de dix-sept de ces enfants, ayant été accueillis par le centre. S’inspirant des célèbres studios photos à l’africaine, de Malick Sidibé à Omar Victor Diop, les enfants ont accepté de se prêter au jeu et de poser devant l’objectif. Les témoignages ont été recueillis et rédigés par des élèves de 4ème du lycée français Montaigne de N’Djamena, qu’ils ont rencontrés lors de différents temps de partages et de jeux.

Ce carnet a été réalisé par Clotilde Bertet, à l’initiative du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Tchad. Il a été lancé le vendredi 14 juin à l’Institut Français, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant africain (16 juin).

Voir le dossier de presse
Télécharger le carnet photographique Studio Dakouna

Dernière modification : 11/10/2019

Haut de page