Le commandant de Barkhane honoré par les autorités tchadiennes

Le 26 juillet 2109, le général de division Fréderic Blachon, commandant la force Barkhane, s’est vu élevé au grade d’officier de l’Ordre National Tchadien par M. Mahamat Abali Salah, Ministre Délégué chargé de la Défense Nationale, de la Sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre.

Par ce geste, les hautes autorités tchadiennes ont tenu à souligner l’excellente entente entre la force Barkhane, dont le poste de commandement est installé N’Djamena, et la République du Tchad. C’est ainsi qu’arrivé en fin de mission, le général de division Fréderic Blachon a été honoré et chaleureusement remercié lors d’une cérémonie au ministère de la défense et de la sécurité en présence notamment du Chef d’état-major général des armées tchadiennes, le général de corps d’armées Tahir Erda Tahiro, et de M. Philippe Lacoste, Ambassadeur de France au Tchad.

JPEG - 70 ko
De g à d : Le général de corps d’armées Tahir Erda Tahira, le général de division Fréderic Blachon, Le Ministre, M. Mahamat Abali Salah et l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste

Dernière modification : 20/09/2019

Haut de page