Le lycée Montaigne fête ses 40 ans !

Le samedi 12 janvier 2019, le lycée français Montaigne de N’Djaména a fêté ses 40 ans dans le cadre d’une grande kermesse.

JPEG JPEG

Elèves, anciens élèves, parents d’élèves, association des parents d’élèves, enseignants, encadrement et personnels … tous étaient présents pour prendre part aux festivités aux cotés de la proviseure de l’établissement, Mme Corinne Chan, la secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, M David Houdeingar, le chargé d’affaires de l’ambassade de France au Tchad, M. Marc Didio, la présidente de l’association des parents d’élèves, Mme. Kadija Artin, le directeur du secteur Afrique de l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE), M. Guillaume Cario, l’Inspectrice de l’éducation nationale française, Mme Chantal Vicaigne et la conseillère de coopération et d’action culturelle, Mme Radhia Oudjani.

JPEG JPEG

JPEG JPEG

Des spectacles de danse et de chants ont agrémenté les traditionnels chamboule-tout et stands de maquillage. La fête s’est terminée par une tombola géante grâce la générosité des sponsors.

Créé en 1978, à l’initiative d’un groupe de parents d’élèves, l’établissement accueille aujourd’hui plus de 600 élèves répartis de la maternelle à la terminale. Cette journée fut tout particulièrement marquée par l’enfouissement d’une « capsule temporelle » pour 10 ans. Les futurs élèves du lycée français Montaigne découvriront, en 2029, les écrits et créations de leurs homologues actuels.

JPEG

PNG

Dernière modification : 17/01/2019

Haut de page