Le mois du numérique se termine !

PNG

Cette année, la médiathèque de l’Institut français du Tchad est passée de la Semaine du numérique au format "mois" permettant une meilleure présentation de toutes les possibilités digitales qu’offre le Tchad aujourd’hui pour sa jeunesse.

Du 6 au 30 novembre, ce sont 155 personnes qui se sont mobilisées pour plus 2000 répartis sur 6 lieux : le lycée français Montaigne, le Centre d’apprentissage de la langue française, les locaux de WenakLabs, la Maison de la petite entreprise et la Maison de quartier de Chagoua..

JPEG JPEG

Parmi les événements organisés : des débats d’idées, des conférences, des ateliers pratiques, une exposition, des formations techniques, un hacktaton, … et de nombreux autres à découvrir sur le site de l’IFT.

JPEGUn grand concours vidéos sur le thème Ma vie, ma ville a été lancé dès le mois d’octobre. Réalisés par des jeunes tchadiens via leur téléphone portable, ces vidéos de 3 minutes maximum ont dévoilé une image plurielle de la ville de N’Djaména, vue par les yeux de ceux qui expérimentent son quotidien, ses problèmes, ses attraits et sa culture entre traditions et modernité.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition consacrée aux cultures numériques !

Dernière modification : 29/11/2018

Haut de page