Le projet : Portraits de femmes tchadiennes

Cette exposition «  Portraits de femmes tchadiennes » réalisée par les deux artistes tchadiennes Salma Khalil et Ache Coelo s’inscrit au cœur de la stratégie et de l’action du ministère des Affaires étrangères et du développement international, ainsi que de l’Ambassade de France au Tchad, en faveur de la promotion des droits des femmes, de l’égalité des genres, de la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes et pour leur inclusion sociale, économique, politique, scolaire et éducative.

Dans le cadre de ce projet, des femmes tchadiennes de tous horizons socio-professionnels et originaires de toutes les régions du pays, seront prises en photo sous le format d’un portrait, individuellement, parfois en groupe. Les photos seront accompagnées d’un narratif relatant le parcours personnel ou professionnel de la femme mise à l’honneur.

Ce projet entend ainsi renforcer les actions de sensibilisation en faveur des femmes au Tchad en les valorisant et afin de montrer aux autres femmes tchadiennes, et à tous les Tchadiens, les perspectives, les modèles et les opportunités de développement personnel et professionnel qui existent dans leur pays et qui s’offrent à eux.

Cette exposition donnera lieu à la publication d’un ouvrage comportant ces portraits et bien d’autres, à la fin de l’année 2017.
A compter du 8 mars 2017 , chaque mois l’ambassade de France au Tchad publiera deux portraits sur son site internet et Facebook .

Dernière modification : 11/07/2017

Haut de page