Les Conseillers du Commerce Extérieur remettent du matériel médical au CMS

Un respirateur a été remis par le groupe CFAO Motors et LABOREX au Centre médico-social (CMS) de l’Ambassade de France au Tchad le 30 juin 2020.

Un nouveau groupe électrogène, cédé par l’Ambassade et installé avec l’appui des groupes français CFAO Motors, Imperial Tobacco, Compagnie Sucrière du Tchad (CST) et RJM aviation, a ensuite été inauguré.

Remise du respirateur par CFAO Motors et LABOREX au médecin-chef © Ambassade de France au Tchad
Les représentants des groupes CFAO Motors, Imperial Tobacco, Compagnie Sucrière du Tchad (CST) et RJM aviation devant le nouveau groupe électrogène, aux côtés de l’Ambassadeur de France et du médecin-chef © Ambassade de France au Tchad

La cérémonie s’est déroulée au CMS, en présence de représentants de ces groupes, de l’Ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery ainsi que de l’ensemble de l’équipe du CMS.

Le personnel du centre et l’Association d’Entraide des Français au Tchad (AEFT), représentée par son président Thierry Miallier ont vivement remercié ces entreprises françaises pour ce don de matériel.

L’Ambassadeur de France a salué ce geste, « l’illustration de politiques de groupes responsables et citoyens » et a exprimé à l’ensemble de l’équipe du CMS sa reconnaissance pour son engagement quotidien dans sa lutte contre le Covid-19 au Tchad, avant de souligner que « le CMS constitue l’un des piliers de la résilience du réseau diplomatique français ».

Établissement de soins dont la gestion est assurée par l’AEFT, le CMS est ouvert à ses membres ainsi qu’à tout patient requérant une consultation. Les soins sont dispensés à titre onéreux avec un droit d’entrée et un tarif de consultation fixés par l’association.

En savoir plus sur le Centre médico-social de l’Ambassade de France

L’équipe du Centre médico-social (CMS) © Ambassade de France au Tchad

Dernière modification : 06/07/2020

Haut de page