Remise des diplômes du Baccalauréat et du Brevet 2018

JPEG

Les lauréats du Baccalauréat et du Brevet 2018 du lycée français Montaigne de N’Djamena se sont vus remettre leurs diplômes lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 28 juin 2018 à l’hôtel Hilton.

JPEG JPEG

Quelques mots de félicitations ont été adressés par l’Ambassadeur de France au Tchad, la proviseure du Lycée français Montaigne et le corps enseignant. A cette promotion 2018 du Lycée français Montaigne. Les lauréats ont ensuite reçu leur certificat de réussite ainsi que des cadeaux offerts par les partenaires de l’événement : Air France, Tigo Tchad, la Société Générale du Tchad et SOTEC.

JPEG JPEG

JPEGLes résultats de ces deux examens ont été brillants avec un taux d’admission de 92% pour le Brevet et de 100% pour le Baccalauréat, ainsi qu’un nombre de mentions particulièrement élevé. Bachelier de Terminale scientifique, M. Roméo Zebbe a par ailleurs reçu une bourse Excellence-Major de l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger - AEFE, attribuée sur des critères d’excellence à des bacheliers étrangers issus du réseau des lycées français du monde afin qu’ils viennent poursuivre des études de haut niveau en France. Ce dispositif est cofinancé par l’AEFE et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et permet à ces étudiants de cultiver une langue, une formation et des références culturelles communes en venant étudier en France. Ils apportent aussi richesse et ouverture aux établissements d’enseignement supérieur.

L’ambassade de France au Tchad renouvelle toutes ses félicitations aux jeunes lauréats et leur souhaite une excellente continuation dans leurs études.

JPEG

Dernière modification : 11/07/2018

Haut de page