Visite du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères

M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est rendu au Tchad en visite officielle les 7 et 8 juin 2018.

JPEG JPEG

Il s’est entretenu à N’Djamena avec son homologue le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine, de la Coopération internationale et de la Diaspora, M. Mahamat Zene Chérif, et a été reçu en audience à Amjarass par le Président de la République du Tchad, M. Idriss Déby Itno.

JPEG

Ce déplacement en Afrique, qui a également conduit M. Le Drian à Brazzaville et à Addis Abeba, donne corps au dialogue étroit et régulier que mène la France avec l’Union africaine (UA) en général et avec les pays africains engagés en faveur de la paix et de la sécurité sur le continent en particulier.

Lors de ses échanges avec ses interlocuteurs tchadiens, le Ministre Le Drian a évoqué les enjeux de sécurité régionale, en particulier les situations en République centrafricaine, , au Sahel et en Libye. Ils ont également permis de procéder à un vaste tour d’horizon de notre partenariat avec le Tchad.

https://youtu.be/G5Uhd0G_Yr4

Source : Direction Générale de la Communication de la Présidence de la République du Tchad

JPEG

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page