MSF France : de l’oxygène médical pour la lutte contre la Covid-19

L’Ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery a participé mardi 30 juin 2020 aux côtés du Ministre de la santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal et du Coordonnateur national de la riposte sanitaire, le Professeur Choua Ouchémi, à la cérémonie d’inauguration de la centrale de production d’oxygène médical de l’hôpital provincial de Farcha, établissement dédié à la prise en charge des malades atteints par la Covid-19.

© Agence française de développement

Offerte par Médecins Sans Frontières France, cette centrale a pu être acheminée à Ndjamena grâce au soutien financier de l’Union européenne.

Les travaux de montage, d’installation et de raccordement ont été réalisés en trois semaines avec l’appui des équipes de MSF.

© Agence française de développement

Grâce à cet équipement, près d’une cinquantaine de lits de l’hôpital disposeront d’une alimentation régulière et sécurisée en oxygène. Essentielle lors du traitement des patients atteints de la Covid-19, cette installation sera également très utile pour d’autres services de l’établissement, notamment ceux de réanimation et de pédiatrie.

© Agence française de développement

Dernière modification : 06/07/2020

Haut de page