Mardis Solidaires Présentation du fonds d’appui PISCCA

Mardi 12 septembre, la présentation du fonds d’appui PISSCA (Projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs) a réuni 150 personnes sous l’arbre à palabres de l’Institut français du Tchad. Cet outil financier de l’Ambassade de France au Tchad vise à cofinancer et soutenir des initiatives locales de développement issues de la société civile tchadienne.

JPEG - 46.4 ko

Cette réunion d’information s’inscrit dans le cadre des Mardis solidaires organisés par France Volontaires au Tchad qui présentent mensuellement une initiative de solidarité, de volontariat et d’engagement.

JPEG - 45.8 ko

Alexandra Le Moniet, gestionnaire du programme PISSCA au sein du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France a présenté les détails du dispositif - objectifs, thématiques prioritaires, critères d’éligibilité - et fourni toutes les instructions pour répondre à l’appel à projet PISCCA 2018.
Venu spécialement de Mongo, le directeur général de l’ONG Moustagbal, Abdoulaye
Bayne, a partagé son expérience en tant que porteur de projet financé par le programme PISCCA sur le projet « Anadja » de lutte contre les méfaits de l’alcool et des drogues auprès des jeunes de la région du Guéra.

JPEG - 45.2 ko

La forte mobilisation du public et la vivacité des échanges témoignent une nouvelle fois de l’engagement de la société civile pour le développement du pays, que soutient activement l’Ambassade de France au Tchad.

Dernière modification : 14/09/2017

Haut de page