Offres de formation de la direction générale des finances publiques (DGFiP) et de l’École nationale des douanes (END)

1. Offres de formation de la direction générale des finances publiques (DGFiP)

L’École nationale des finances publiques (ENFiP) propose en 2019 deux types de formations de longue durée destinées exclusivement aux cadres supérieurs des administrations financières étrangères :

  • La formation d’inspecteur des Finances publiques de l’École nationale des Finances publiques (ENFiP), sous réserve de réussite à un examen probatoire.
    Date limite d’inscription et d’envoi des dossiers au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France : 4 novembre 2019.
  • Le Parcours Administration fiscale, programme international 227 (grade master 2) de l’Université de Paris-Dauphine (sélection sur dossier).
    Date limite d’inscription et d’envoi des dossiers au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France : 30 avril 2020

Plus d’informations et le dossier d’inscription : brochure DGFIP

2. Offres de formation de la direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI)

L’École nationale des douanes de Tourcoing propose des formations à destinations exclusive des cadres des administrations douanières étrangères :

  • Des formations longues (sous réserve de réussite à l’examen probatoire) pour les fonctionnaires douaniers de catégorie A ou de catégorie B depuis 3 ans.
    Date limite d’inscription et d’envoi des dossiers au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France : 10 novembre 2019
  • Des formations courtes (sélection sur dossier)
    Dates limites d’inscription selon les formations : brochure d’information

Pour plus d’information : lire la brochure
Le dossier d’inscription doit être rempli et déposé au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.

Dernière modification : 18/10/2019

Haut de page