Opportunités de financement des organisations de la société civile tchadienne

Le Projet d’Appui à la Société Civile au Tchad (PASOC) lance un appel à propositions pour le financement des actions de promotion de la culture de la paix et de la non-violence entre les personnes et les groupes, la consolidation des fondements de la paix dans les traditions religieuses des communautés, à travers la production artistique (musique, conte, chants, poèmes, etc.), l’apprentissage de règles, le respect des autres, le travail en commun, la notion d’arbitre, etc.

JPEG

L’objectif général du PASOC auquel concourt cet appel à propositions est de contribuer à l’enracinement de la démocratie et de la culture de dialogue et de paix au Tchad à travers une participation croissante et effective des OSC, et par leur biais, du citoyen, dans le processus de la vie politique, économique et sociale du pays.

L’objectif spécifique du PASOC auquel concourt cet appel à propositions est de faire de la société civile tchadienne un partenaire responsable, crédible, informé et compétent de la vie économique, politique et sociale, du pays, afin d’accroitre, à terme, la participation citoyenne dans le processus de prise et suivi des décisions, au niveau local et national. L’objet de cet appel à propositions est d’identifier et financer les activités soutenant la cohésion sociale et permettant de promouvoir des messages de cohésion sociale. Pour favoriser et soutenir la cohésion sociale et le « vivre ensemble »

Pour retrouver toutes les informations et modalités de cet appel à projets, consultez le site internet de l’Union européenne au Tchad.

Dernière modification : 13/04/2018

Haut de page