Ouverture de la 5ème édition du Salon des arts appliqués et de l’entreprenariat dans le jardin de l’IFT


Ph/IFT

Ph/IFT

Ph/IFT

Ph/IFT

Ph/IFT

Ph/IFT

Le 21 novembre a eu lieu, dans les espaces de l’Institut français du Tchad, l’ouverture de la cinquième édition du Salon des arts appliqués et de l’entreprenariat (SAAE). Le salon a ainsi ouvert ses portes, inauguré par le Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports et du Ministère de la culture, M. Netcho Abbo, le Président du Collectif des Artistes et Artisans du Tchad, M. Abdérahim Tadjadine, le Directeur général de l’Agence Nationale de Développement de l’Artisanat (ANDA), M. Laotaye Dadje Nekeurbaye, et le Premier conseiller de l’Ambassade de France au Tchad, M. Florent Aydalot.

JPEG - 153.8 ko
De gauche à droite : M. Laotaye Dadje Nekeurbaye, M. Florent Aydalot, M. Netcho Abbo, M. Abdérahim Tadjadine Ph/IFT

Les différents discours ont permis de mettre en exergue la maturité de ce salon devenu un rendez-vous attendu par le public tchadien. Ils ont également mis l’accent sur le caractère entrepreneurial de l’artisanat afin d’en faire un instrument d’insertion socio professionnel. L’implication de la Maison de la Petite Entreprise (MPE) créée avec l’appui de l’AFD, a été, à cet égard ,relevée tout comme l’intégration au SAEE du Salon du lycéen et de l’étudiant organisé par Campus France.

JPEG - 105 ko
De gauche à droite : Mme Myriam Pavageau, M. Florent Aydalot, M. Laotaye Dadje Nekeurbaye, M. Netcho Abbo, M. Abdérahim Tadjadine Ph/IFT

Après les discours, les officiels présents ainsi que le public ont sillonné les nombreux stands installés dans les jardins de l’IFT. Ils ont pu rencontrer les artisans et auto-entrepreneurs désireux de faire connaitre leurs produits et leur travail, et échanger avec eux sur les spécificités de leurs actions.

JPEG - 118.7 ko
Une exposante présente à M. Florent Aydalot un sac dont les pièces métalliques ont été récupérées à partir d’un obus Ph/IFT

Le salon a également reçu la visite du Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat sensible à la valorisation de l’Art et de l’artisanat tchadien.

Dernière modification : 25/11/2016

Haut de page