L’Ambassadeur de France, M.Philippe Lacoste reçoit les « Ambassadeurs en Herbe »

JPEG

Les deux finalistes qualifiés pour représenter l’Afrique Centrale et Occidentale à la finale mondiale à Paris, il s’agit d’Amir Abba Chérif et Raouda Annour
Pour la première participation du Lycée Français Montaigne, 2 élèves de primaire et du secondaire se sont qualifiés pour représenter l’Afrique Centrale et Occidentale à la finale mondiale du tournoi de joutes oratoires, organisé par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), sur le thème de l’Olympisme. Philippe Lacoste a reçu les deux finalistes Amir Abba Chérif et Raouda Annour à l’ambassade de France en présence de leurs parents et des enseignants du lycée français Montaigne.

JPEG - 121.7 ko
L’Ambassadeur de France entouré de deux lauréats , de leurs s enseignants, de leurs parents et de la conseillère de coopération et d’action culturelle.

Avec le soutien des familles et de l’APE (Association des Parents d’Elèves), ils participeront à la finale qui se tiendra en mai à Paris.

JPEG - 719.1 ko
L’Ambassadeur de France, M. Philippe Lacoste avec les deux finalistes Amir Abba Chérif et Raouda Annour

Ce concours est une occasion de partager des valeurs d’ouverture, de citoyenneté, de fraternité et de liberté d’expression plurilingue qui caractérisent le réseau des établissements français à l’étranger.

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page