L’Ambassadeur de France, M.Philippe Lacoste reçoit les « Ambassadeurs en Herbe »

JPEG

Les deux finalistes qualifiés pour représenter l’Afrique Centrale et Occidentale à la finale mondiale à Paris, il s’agit d’Amir Abba Chérif et Raouda Annour
Pour la première participation du Lycée Français Montaigne, 2 élèves de primaire et du secondaire se sont qualifiés pour représenter l’Afrique Centrale et Occidentale à la finale mondiale du tournoi de joutes oratoires, organisé par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), sur le thème de l’Olympisme. Philippe Lacoste a reçu les deux finalistes Amir Abba Chérif et Raouda Annour à l’ambassade de France en présence de leurs parents et des enseignants du lycée français Montaigne.

JPEG - 121.7 ko
L’Ambassadeur de France entouré de deux lauréats , de leurs s enseignants, de leurs parents et de la conseillère de coopération et d’action culturelle. (JPEG - 121.7 ko)

Avec le soutien des familles et de l’APE (Association des Parents d’Elèves), ils participeront à la finale qui se tiendra en mai à Paris.

JPEG - 719.1 ko
L’Ambassadeur de France, M. Philippe Lacoste avec les deux finalistes Amir Abba Chérif et Raouda Annour (JPEG - 719.1 ko)

Ce concours est une occasion de partager des valeurs d’ouverture, de citoyenneté, de fraternité et de liberté d’expression plurilingue qui caractérisent le réseau des établissements français à l’étranger.

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page