Pont aérien humanitaire du PAM, affrété par l’Union européenne

Dans le cadre de la mobilisation de l’Union européenne et de ses États membres pour soutenir la riposte du Tchad face à l’épidémie de Covid-19, un vol cargo du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) affrété par l’UE/ECHO a livré samedi 5 juin un fret important de 5 tonnes d’équipement pour Médecins Sans Frontières France. Ce fret comprend une centrale de production d’oxygène qui sera installée à l’hôpital de Farcha et pourra alimenter les hôpitaux de la capitale.

Réception du fret d’équipement © Délégation de l’Union Européenne au Tchad

Le Ministre de la Santé a honoré de sa présence l’arrivée de ce fret médical et a salué la qualité de la mobilisation européenne au Tchad, entouré du chargé d’Affaires de l’UE, du coordonnateur de la riposte contre le Covid-19, des ambassadeurs de France et d’Allemagne, du chargé d’affaires des Pays-Bas, du représentant d’ECHO au Tchad, du directeur de MSF France au Tchad et de cadres du Ministère de la santé publique.

Un second vol humanitaire au profit de MSF est prévu le 9 juin.

Lire la déclaration de la porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères – Mise en place par l’Union européenne d’un pont aérien humanitaire en direction de pays tiers

En savoir plus sur la solidarité européenne face au Covid-19

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page