“Portraits de femmes tchadiennes” à la Table Ronde de Paris

A l’occasion de la Table ronde pour le financement du Plan National de Développement (PND 2017-2021), qui s’est tenue à Paris du 5 au 8 septembre 2017, une partie de nos 100 Portraits de femmes tchadiennesa été exposée aux participants et en présence du Premier Ministre français, M. Edouard Philippe, du Président de la République du Tchad, M. Idriss Deby Itno, des Ministres tchadiens et de l’ambassadeur de France au Tchad M. Philippe Lacoste.

JPEG - 573.9 ko
JPEG - 649.3 ko

La sensibilisation des bailleurs de fonds multilatéraux présents lors de cette Table Ronde, aux multiples parcours et conditions de vie des femmes tchadiennes s’inscrit au cœur des actions du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et de l’Ambassade de France au Tchad en faveur de l’égalité des genres et de la promotion des droits des femmes.

JPEG - 611.1 ko
Présente à Paris lors de cette Table Ronde, Hayate a eu l’honneur d’échanger avec le public autour de son portrait et son parcours en tant qu’architecte au Tchad.

Vous pouvez le redécouvrir en suivant ce lien

L’édition, d’ici la fin de l’année 2017, d’un ouvrage comprenant la totalité de ces 100 portraits permettra en outre de valoriser les aptitudes et talents artistiques de Salma Khalil et Ache Coelo, les deux créatrices de ce projet.

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page