Première Fête du livre à Moundou

Du 23 novembre au 25 novembre se tiendra la toute première édition de la Fête du livre de Moundou, organisée par l’association des amis de Moundou Poitiers- AAMP, l’association Poitiers Moundou – APM, et l’association pour la diffusion internationale francophone de livres, ouvrages et revues – ADIFLOR- dans le cadre du Mois du livre et de la culture au Tchad. Une délégation de l’Ambassade de France au Tchad, dont l’Ambassadeur M. Philippe Lacoste, se rendra sur place.

JPEG

Sous le thème « Le livre, vecteur de diffusion du savoir », cette fête a pour vocation d’encourager les jeunes à pratiquer la lecture et promouvoir la littérature comme outil nécessaire de découverte et d’adaptation sociale et humaine. Elle souhaite par la même occasion améliorer les techniques d’expressions du français parlé et écrit.
Pour réussir cet événement, de nombreuses conférences-débat sur la culture, le développement, la jeunesse, l’entreprenariat ou encore la gouvernance économique se tiendront à Moundou grâce à l’appui des Mairies de Moundou et Poitiers. Des spectacles de marionnettes, des animations musicales et des visites d’usines et de fermes seront également organisées.

Pour davantage d’informations sur cet événement, consultez la page Facebook de l’AAMP

Pour en savoir plus sur le Mois du livre au Tchad cliquez ici.

Dernière modification : 22/11/2017

Haut de page