Réception des vaccins contre la Covid-19 dans le cadre du mécanisme COVAX

Arrivée à N’Djamena de 100 620 doses de vaccins Pfizer contre la Covid-19 le mercredi 23 juin 2021, en présence du corps diplomatique et du ministre de la Santé Publique, pour assurer la santé de tous les Tchadiens.

La France se réjouit de l’arrivée à N’Djamena de 100 620 doses de vaccins Pfizer contre la Covid-19 le mercredi 23 juin 2021 dans le cadre du mécanisme COVAX. La réception a eu lieu en présence du corps diplomatique et du ministre de la Santé Publique.

JPEG - 697.6 ko
Arrivée des vaccins Pfizer à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena © Ambassade de France au Tchad

La France a joué un rôle majeur dans la mise en place de l’Initiative ACT-A qui vise à accélérer la mise au point et la fabrication de vaccins contre la covid-19 et d’en assurer l’accès juste et équitable à l’échelle mondiale. Elle contribue ainsi aux objectifs d’ACT-A à hauteur de 500 millions d’euros.

Sous l’impulsion du Président Emmanuel Macron, la France s’est faite la principale avocate de l’équité vaccinale.

« Le virus ne connait pas de frontières »

Face à la propagation rapide du virus et à la dégradation de la situation sanitaire de plusieurs pays, le représentant de l’ambassadeur de France au Tchad a rappelé l’importance de la solidarité internationale et de la vaccination mondiale et a souligné la nécessité d’augmenter la couverture vaccinale au Tchad à l’horizon 2021.

Dernière modification : 24/06/2021

Haut de page